Initiative de la profession, la plateforme MORE (MObilisés pour REcycler) permet de suivre et d’enregistrer de manière transparente les efforts des plasturgistes dans l’utilisation de plastique recyclé comme matière première. La démarche MORE démontre notre engagement en faveur d’une économie circulaire.
À elle seule, cette initiative pourrait résumer pleinement tout le travail réalisé au cours de ces dernières années par les équipes du site, sous l’impulsion de son directeur.
Certification ISO 45001
La certification ISO 45001 démontre les efforts réalisés en matière de santé et sécurité au travail.
Dans sa version 2018, la norme ISO 45001 spécifie les exigences pour un système de management de la santé et de la sécurité au travail (S&ST) et fournit des lignes directrices pour son utilisation. Elle permet aux organismes de procurer des lieux de travail sûrs et sains, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et par l'amélioration proactive de leur performance en S&ST.
Son application suppose le suivi de plusieurs indicateurs, notamment :
Certification ISO 14001
La norme ISO 14001 définit les critères d'un système de management environnemental. Elle propose un cadre que les entreprises ou organisations peuvent appliquer pour mettre en place un système efficace de management environnemental.
Destinée à tout type d’organisation, tous secteurs, elle peut donner à la direction d’une entreprise, à son personnel et aux parties prenantes extérieures l'assurance que l'impact environnemental fait l'objet de mesures et d'améliorations.
La certification ISO 14001 atteste de la prise en compte de l’environnement à chaque étape du processus de production afin de minimiser les rejets à l’environnement, mais aussi les déchets notamment par le recyclage.
Certification ISO 9001
Pour assurer une traçabilité complète de nos processus de travail afin de mettre nos clients en confiance, la norme ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité.
Les organisations de toute taille et de tous secteurs peuvent la mettre en œuvre. Elle repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
La certification ISO 9001 donne l’assurance que les clients obtiennent des produits et services uniformes et selon un cahier des charges convenu.